La banderole de la honte : PSG-LENS
Metz a pris un point de suspension suite à l’affaire Ouaddou, quelle sera la sanction pour le PSG? Sachant qu’avec des points en moins, c’est la Ligue 2 assurée, et que ça, pour la Ligue ce n’est pas possible, verra t-on le club de la capitale sanctionné?

Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les ch’tis !
Quelle honte pour le football français cette banderole, mais quelle honte…
| Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant |
![]() ![]() |



30 mars 2008 à 12 h 41 min
Je n’avais pas vu ce qui était écrit sur la banderole … c’est nul.
30 mars 2008 à 13 h 02 min
Paris prive de coupe d’Europe apres avoir gagne la coupe de la ligue, ce serait une belle sanction, non???
Honte a ces dizaines de debiles mentaux qu’on laisse encore entrer dans un stade avec une banderole de 15 m de long et qu’on appelle encore supporters. Honte aux messages de haine et surtout des propos blessants pour des milliers de gens qui se saignent toute l’annee pour acheter un abonnement au stade. Je n’ai tellement plus de mots que j’espere bien qu’une lourde sanction sera prises contre le club. Il n’y a que ca qui touche, apparemment. Et j’espere que les dirigeants vont deposer plainte contre les responsables de ces ignobles propos.
30 mars 2008 à 13 h 21 min
Dans ton article précédent, je parlais d’abjecte et la liste des qualificatifs pourrait être encore bien longue tant l’imbécilité de ces gens est sans limites aucune.
C’est purement incompréhensible d’en arriver là, quant aux sanctions, elles doivent être conséquentes et le club, de l’intérieur se doit d’appliquer une politique drastique de ses clubs de « supporters ».
…
30 mars 2008 à 16 h 26 min
Comment peut on encore parler de Football à ce niveau ? C’est tout simplement révoltant. Les supporteurs du PSG n’en sont pas à leur coup d’essai, et à chaque nouvelle incartade, il n’y a pas de punition. Jusqu’ou iront t’ils avant que quelqu’un ne réagisse ? Comment est t’il possible de réunir autant d’imbéciles en un lieu aussi restreint ?
Quel honte, que ces gens se cachent dans un trou, j’espère fortement qu’ils seront retrouvés, poursuivis, et condamnés pour leur représentation à la bétise humaine.
30 mars 2008 à 17 h 02 min
Quel sport de trous du cul.
30 mars 2008 à 17 h 50 min
Je ne trouve pas de nom pour exprimer ma honte d’être français quand je vois cela en ayant un fils de 3 ans je me pose la question de savoir si je ne vais pas changer de nationalité et surtout de capitale Paris faire cela au CHTI du PdC meilleur public de france…. C’est incompréhensible
30 mars 2008 à 19 h 12 min
Bein oui, la honte ! Deja l’attaque des supporter de metz était grave, mais c’est encore pire !
ils ne s’attaquent pas à un joueur unique, mais à au club entier, à tous les supporters lensois et meme pire, à toute une région !
La sanction doit etre exemplaire, comme à l’image de la sanction de Metz, mais plus dure cette fois (exemple 2 points en moins au lieu de 1).
pourquoi plus dure la sanction ? parce que ses soit disants supporters, savaient trés bien ce que le club risque dans ces cas la et cela ne les à pas empéchés pour autant.
Il ne faut pas oublié que c’est le club qui est résponsable de ses supporters, et ça leurs ferait du bien à ses supporter d’aller voire des matchs de ligue 2 pendant 1 année !
Mainteant il faut réster réaliste, comme dit l’année derniere par je ne sait plus qui d’ailleur, « la ligue 1 ne peut se passer du PSG ! » donc je ne pense pas qu’ils auront des points en moins.
si la sanction n’ai pas prise c’est que j’ai raison, Le PSG est protégé ! on vérra bien maintenant !
30 mars 2008 à 19 h 16 min
C gonflé la banderole, j’ai bien rit :D
même si j’ai plein de bons sentiments pour les chtis, tout le monde tape sur Paris alors on se défend.
normal
30 mars 2008 à 19 h 36 min
[...] à peu près tous les gros a priori qu’ont les gens du Sud au sujet de leurs amis du Nord (pédophilie, chômage, consanguinité… alcool, froid, pluie, baraque à frites, RC Lens, corons et compagnie) d’une manière habile [...]
30 mars 2008 à 19 h 38 min
Tout simplement honteux. J’espère qu’il va y avoir des sanctions (et je parle pas d’un modique point de suspension) !
Enfin, quand on lit la réaction de « Molotov » juste au dessus, on se dit que c’est sûrement plus compliqué que ça…
30 mars 2008 à 22 h 10 min
Sanctionner le club parce qu’il est responsable de ses supporters c’est bien! On se demande quand même comment on laisser à l’entrée passer une banderole de cette taille sans la vérifier! De la même manière, malgré un nombre de dérapage, moins de 100 personnes en France sont interdites de stade! C’est symptomatique d’une justice qui ne va pas au bout des choses et qui devraient utiliser tous les moyens pour punir ces débiles qui n’ont rien à faire dans un stade!
30 mars 2008 à 23 h 50 min
C’est débile de sanctionner un club tous ça parce que les supporters on fait d’la merde.. jvois pas sque les joueurs de l’équipe du PSG à avoir la dedans..
ceux qui doivent etre sanctionner c’est ceux qui sont à l’origine de cette débilité c’est tout !!!
Jss supportrice de personne, jdis juste mon avis.
Quel sport de merde !
31 mars 2008 à 0 h 44 min
Oh mais à Lyon aussi ils font dans le même genre de banderole… http://b0.img.v4.skyrock.com/b0a/tooty1986/pics/1170888260.jpg
Mais bon, là on ne dit rien, c’est Aulas ;-)
C’est pareil pour les fachos, on en voit à Paris, mais jamais à Lyon, et pourtant…
31 mars 2008 à 9 h 49 min
Nimporte => Pour faire rentrer des banderoles de 30 mètres de long il ya forcément des complices. Et ce sont les stadiers du PSG, responsables de leur supporters. Tant que tu ne sanctionneras pas gravement le club dont les supporters sont tirés, tu n’obtiendras rien. Regarde Metz et Ouaddou, un seul point en moins, tu crois qu’avec 12 points de moins, les supporters du PSG se seraient risqués, trois jours plus tard, à faire une banderole comme ça?
Brice => Je connais pour cette banderole à Lyon dont les médias avaient aussi parlé à l’époque. Là le fait est que cela s’accumule depuis deux mois et qu’il faut vite intervenir, donc on en parle plus. Mais je suis d’accord avec toi sur le fond, Lyon aurait dû morfler…
31 mars 2008 à 10 h 53 min
ha bon on sanctionnerait le PSG pour les agissements de ses supporters!! elle est belle l’histoire!!!
marre de l’antiparisiannisme c’est vrai que nous on kiffe d’entendre des paris paris on t’encule tous les week end mais spas grave c’est nous les mechants les vilains parisiens!
bizarre que ces banderoles n’attire les foudres de personnes!
http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/75/86/359a_110.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/9527/fcrhacfz8.png
http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/75/86/toulon10.jpg
ha oui je comprends se sont de gentils provinciaux tout pleins qui les ont deployes donc spas graves tandis que les supps parisiens sont des brutes aves le couteau entre les dents …
31 mars 2008 à 10 h 59 min
emma tu es completement a cote de la plaque !!!
pourquoi le club pairait il pour les conneries des supps!
deja le match a lieu au SDF et non au parc des princes et normalement les spectateurs sont fouilles a l’entree me semble t il donc comment se fait il qu’une bache aussi grande rentre dans un stade qui n’est pas celui du club ?
z’ont du le faire rentrer petit bout par petit bout les mechants supps parisiens!! 80 000 bolosses qui font rentrer un mouchoir pour former une banderole de 20 m
mouhahahaha
31 mars 2008 à 11 h 01 min
ATVFE => Même si deux me semblent plus softs que celle du PSG, ce n’est pas parce que certaines banderoles n’ont pas été sanctionnées que tout doit passer. La différence c’est que ce match était ultra-médiatisé, donc on s’en est rendu compte immédiatement, et que cela intervient après beaucoup de problèmes en tribune récemment (Ouaddou, Lyon-Metz, Bastia-Kébé) et que la coupe est pleine ;)
Mais sur le principe, comme dit à Brice, ces banderoles auraient également dû entraîner des poursuites. Même si on n’y parle pas de pédophiles, de consaguins, ce qui est vraiment grave, comparé à ville ordure…
31 mars 2008 à 11 h 04 min
ATVFE => Tu es donc d’accord pour dire que, pour rentrer une telle banderole, il y a eu une aide. Cela m’étonnerait que ça vienne des CRS, je penche plutôt pour les stadiers affiliés du PSG qui sont coutumiers du fait au Parc ;)
Le fait que cela se joue au Stade de France ne change pas grand chose au problème. Cela vient des supporters parisiens. Si cela avait eu lieu lors d’un Lens-PSG à Bollaert, ça n’aurait pas été Lens qui aurait été suspendu tu comprends?
31 mars 2008 à 11 h 05 min
[Pas d'insultes sur Coupfranc, merci]
« Il ne faut pas oublier que c?est le club qui est résponsable de ses supporters, et ça leurs ferait du bien à ses supporter d?aller voire des matchs de ligue 2 pendant 1 année ! »
ben voui pis pourquoi pas dissoudre le club tant qu’on y est!
toi qui reclame une sanction exemplaire quelle sanction pour l’OM dont un supp a arrache le doigt d’un pompier avec une bombe agricole ? sont responsables les dirigeant de marseille aussi ??
ha mais j’oubliais y a que les supps parisiens qui sont mechants les supps de l’ol de l’om de saint etienne sont des bisounours !!
soyons honnete buzz il y a parceque c’est paris car le saint etienne degeneres consanguins a gerland personne n’en parle!
31 mars 2008 à 11 h 09 min
roycod non les crs n’ont en rien aidé à rentrer la bache trop occupés qu’ils étaient à mettre la pression aux supps parisiens porte Z
charger des spectateurs accompagnés d’enfants tout le monde s’en carre tandis qu’une banderole (que je ne cautionne pas soyons clair ) on en fait v’la l’histoire !
31 mars 2008 à 11 h 16 min
Tu sais ATVFE, les charges des CRS sur les supporters, cela n’arrive pas qu’à Paris ;) C’est un autre problème je pense qui ne peut pas excuser la banderole.
Il y a beaucoups de maux dans le foot français, si on arrive à éteindre celui des banderoles insultantes avec cette affaire, un pas sera déjà fait, tu ne penses pas?
Ca tombe sur le PSG car ils ont fait ça dans une période très surveillée, suite à de nombreux problèmes, mais ça aurait pu tomber sur Lyon. Les supporters parisiens (pas tous soyons clairs, ceux qui ont fabriqué et fait rentrer cette banderole), n’ont vraiment pas été intelligents de faire cela car ils se savaient surveillés. Après il ne faut pas s’étonner. Comme si après un meutre, un assassin disait : « je ne savais pas que c’était interdit » ;)
31 mars 2008 à 11 h 58 min
roycod je suis entierement d’accord avec toi;cette banderole est plus que naze !qu’on sanctionne ceux qu’ils l’ont deploye je suis d’accord, mais faut pas pousser paupaul quand j’entends tous ces debiles qui viennent nous dire que le club doit etre sanctionne pour cela
31 mars 2008 à 16 h 14 min
Tant qu’il n’y aura pas de sanctions exemplaires ce genre de violences ne disparaitra pas des stades.
31 mars 2008 à 18 h 46 min
c’est une honte de faire des chose paraille comment voulez vous que le foot redevienne un sport exemplaire avec ça??? je ne suis pas une grande fan de foot mais se genre de chose ne me font pas l’aimé plus au contraire alors qu’il le meriterais pa etre. je suis d’accord avec vous jordane il faut des senction lourde pour les pers qui on fait ca mais aussi pour le club pour que d’autre débile n’est pas la même idée si il aime vraiment leurs equipe il arreteron.
31 mars 2008 à 18 h 47 min
je condamne la banderolle du PSG mais Dany Boon et tous les autres qu’on entend monter sur leurs grands chevaux se sont-il offusqués de la banderolle déployée il y a 3 semaines par les lillois lors du match Lens – Lille sur laquelle il était écrit « A 30 kms de Lille, ici c’est le tiers-monde » ?
Serait-il donc plus facile de s?en prendre aux parisiens qu?à ses propres voisins ch?tis lorsqu?il s?agit d?actes injurieux voire racistes ?
Cette triste affaire de banderolle révèle à mon sens, des problèmes bien plus profonds et plus vicieux qu?il n?y parait et pas seulement chez la catégorie de gens sans cesse pointée du doigt mais aussi à ceux qui en tirent profit, comme toujours ! Alors méfiez-vous de ce qu?on vout dit, et demandez-vous toujours ?à qui profite le crime ?? A bon entendeur?
Voir mon opinion sur ce sujet sur http://www.footilus.com
L?affaire de la banderole du PSG révèle-t-elle un anti-parisianisme primaire ?
31 mars 2008 à 20 h 36 min
[...] pleurer. PSG, vainqueur d?un duel entre mal classés de la Ligue 1 : cela pourrait émouvoir. PSG, vainqueur par un penalty litigieux de Mendy, joueur au charisme et au talent reconnu par ses pairs [...]
1 avril 2008 à 8 h 26 min
bizarre cette hypocrisie, les politiques découvrent les arènes moderne ? j’aime mieux cette banderole que du sang sur le trottoir à cause d’un coup de machette…
1 avril 2008 à 18 h 49 min
Tout le monde sait d’où viens le mal au PSG. le kopp de boulogne et ses xxxxx d’un autre temps.
Les sois disant supporters parisiens se plaignent d’être les boucs emissaires.
Depuis 15 ans c’est l’escalade, les personnes de couleurs sont bastonnées du coté de ce kopp, le gars qui s’est fait shooté coursait un juif (surement pour lui rendre son portefeuille…), les jets de projectiles, les insultes…et j’en passe. il y a même les bastons entre groupes de supporters du même club.
alors oui parisiens si vous êtes les supporters les plus haïs de france c’est amplement mérité grace à vos actions, pour ceux qui ferment les yeux c’est pareil vous êtes complices.
interdictions de stades à vie ! amendes de 15000 euros (ça va leur faire mal à ces beaufs)! pour les activistes connus des services de police. Dissolution des boulognes boyz. Des voyous qui doivent êtres traités comme tel.
Après, vous parlez des autres supporters des autres clubs et bien, eux aussi doivent êtres sanctionés !
On veut des stades propres, où l’on peut venir en famille quelque soit la couleur de sa peau, sa classe sociale, sa ville d’origine.
voici la banderole qu’auraient pu mettre les nordistes:
Rascisme, Haine, Pauvreté intellectuelle, Honte : Bienvenue au PSG
Supporters parisiens vous méritez la relégation car vous avez perdu le match dans les tribunes !
2 avril 2008 à 11 h 27 min
mon interprétation personnelle : http://www.ra7or.com/2008/04/le-foot-le-psg.html
2 avril 2008 à 14 h 07 min
calmez vous [pas d'insultes], c’est facilme de taper sur un club en crise et au lourd passif.
mais on oublie assez rapidement que les vierges effarouchées lensoises ont elles aussi mis ce type de banderole.
remember le « KILL LILLE » lors du derbi lens lille et personne n’a dit que c’était un appel au meurtre. de même que la banderolle « à 30 km le tiers monde » en réference à lille.
ce type de banderole fait parti de la culture ultras des tribunes, c’est du folklore et ça ne s’arretera jamais. c’est juste de la chambrade pour titiller là ou ça fait mal, rien de plus. ça fait des années que c’est comme ça et ça me fait bien rire qu’on s’offusque seulement maintenant.
de plus lorsque lyon fait la même chose personne ne dit rien. remember la banderolle sur les mineurs stéphanois qui eux ne se sont pas plein mais ont ripostés par une banderolle tout aussi équivoque sur la chasse au lyon.
que ceux à qui cela déplait se mettent au curling et [pas d'insultes], personne ne les oblige à regarder le foot. à bonne entendeur [pas d'insultes], il y a des choses bien plus garve dans notre bas monde.
2 avril 2008 à 18 h 10 min
http://aquiestlemonde.free.fr/
Il a une vision original sur le problème je trouve… pas comme certains ..
3 avril 2008 à 11 h 17 min
roycod
precision sur les charges de CRS porte Z.
que des hooligans se fassent charger par les forces de l’ordre ne me choque pas du tout mais ce soir la, ils ont charge sans distinction
source ?
http://www.leparisien.fr/home/sports/actu/articles/EN-DIRECT-DU-PARC-DES-PRINCES_298411432
des policiers qui chargent des policiers venus assister au match moi je me marre! ca devait etre 4 poligans …
3 avril 2008 à 12 h 56 min
http://img138.imageshack.us/img138/2972/lensl10copieco0.jpg
et l’on voit a quel point les ultras lensois sont de gentils supporters qui ne debordent jamais ..
3 avril 2008 à 20 h 43 min
Je suis Chti et je n’aime pas le foot.Pourtant j’ai adoré Zizou lors d’une certaine coupe du monde il y a 10 ans.Les supporters ont fait la fête quasi tous ensemble et c’était beau.C’était du sport…Je suis un ancien joueur de rugby (2eme ligne) et je vais encore voir quelques match.Quelle différence !!!Certe sur le terrain c’est un peu plus mâle voir sauvage, mais nous avons toujours le respect de l’arbitre même si sa décision nous semble injuste.Quand le match est terminé on respecte l’adversaire de ce fabuleux combat.Dans les tribunes nous n’avons pas besoin de mettre des gens en cage et les supporters des deux équipes sont mélangés. Au match qui opposait l’Angleterre à la France, les hymnes nationnaux furent rèspectés et non sifflés.Moi j’étais avec 4 Basques à chanter la Marseillaise au milieu d’une centaine d’Anglais, ils nous ont applaudi.Alors aux petits branleurs de parigo qui se sont régalés à faire et étaler cette putain de banderole,il est temps que appreniez à vivre, venez avec nous dans nos stades ou sur le gazon… Vous savez,partout où l’on va,nous les chtis ou autres petits provinciaux comme vous dites, toujours bien acceuillis!!vous c’est pas le cas et cela ne l’a jamais été!!
Et dire que Paris est la capitale de la France….
4 avril 2008 à 1 h 28 min
Je ne sais pas pour vous mais quelque chose m’interpelle personnellement. Quelque chose de bien plus insidieux que la tentative de provocations des supporters qu’ils soient du PSG ou du RC Lens… C’est la facilité déconcertante avec laquelle le terme de chômeur est (re)devenu en quelques mois du règne Sarkozy, une insulte.
Plus d’infos sur :
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3575
Une association de chômeurs de la région Nord-Pas de Calais va manifester son mécontentement lundi à 10h30 devant le tribunal de Grande Instance de Lille.
Leur objectif est de saisir la justice pour qu’une telle discrimination sociale ne soit plus permise (En quoi ètre privé d’emploi est un choix délibéré ?) et qu’une enquête soit orientée sur la responsabilité des discours médiatiques des hommes politiques qui permettent une aussi vile opinion sur une partie de la population – celle qui galère déjà beaucoup trop.
4 avril 2008 à 11 h 50 min
XavL tu n’as encore rien compris. t’as vu des supporters de foot ou des joueurs de foot se métrent sur la gueule samedi, NON. alors ta morale de rugbymen à 2 balles tu te la gardes. tu ferais mieux de la fermer car ce week-end en rugby on a touché le fond du fond avec Pau-Toulon et agen-mont de marsan.
2 trés violentes bagarres générales incluant même des spectateurs, quelle honte, c’est lamentable pour un sport de soit disant gentleman, mes fesses oui, un sport de bourrin pratiqué par des bourrins. en foot ce type de situation se traduit par match perdu pour les 2 et plein de suspensions de joueurs et suspension de terrain. il me semble aussi que si les arbitres n’avaient pas été escortés pour sortir il y aurait surement eu des problèmes. dire qu’en rugby on respecte les arbitres me fait bien rire, je me rappelle de plusieurs stade de rugby scandant « arbitre enculé » et de plusieurs sortie d’arbitres mouvementées voire même d’arbitre frappé comme à Clermont ou ailleurs. alors mon petit XavL, c’était pas le bon jour pour la ramener avec ton rugby. dernière chose, rappel toi que zizou est un bourrin (certe talentueux) lui aussi et qu’à paris jamais un joueur n’a eu son comportement lors d’une finale.
à bonne entendeur salut.
6 avril 2008 à 10 h 48 min
Il faut bien des exceptions comme dans tout helas!
mais c’est quand même beaucoup plus rare au rugby qu’au foot.