Guingamp-Hambourg, une correction et des problèmes d’avion

Publié par Johann le Vendredi 21 août 2009 à 11h08

On l’avait annoncé dès le 9 mai 2009. On le sentait venir. Certains osaient y croire. D’autres priaient matin et soir pour que les rouges et noirs ne soient pas ridicules. Mais voilà, Guingamp en Europa League, c’est déjà terminé, alors qu’il reste un match retour en Allemagne, où il faudra montrer courage et abnégation. Ce premier acte hier soir entre Guingamp et Hambourg a tourné court, très court. Au bout de sept minutes on avait compris. A la onzième minute on claquait des dents, à la vingt-sixième on faisait le noeud de la corde et à la mi-temps, on montait sur le tabouret.

Guingamp avait gagné son ticket pour l’Europa League après sa victoire en Coupe de France contre Rennes. Certes, le 9 mai soir, on louait l’exploit guingampais, comme d’autres forgerons en leur temps, expliquant que pour une ville de 8000 habitants, c’était une formidable promotion. En France, un exploit du petit poucet a toujours fait rêver, quand dans d’autres pays, il est le signe du déclin du football national. Certainement une question de mentalité et de culture foot.

L’euphorie du 9 mai passée, on se retrouve dans une nouvelle saison et avec un club de L2 en Ligue Europe. Qui dit petit poucet dit souvent gros club européen et Guingamp a eu la malchance de tomber sur Hambourg, en plein renouveau depuis trois saisons et dont l’effectif fait des envieux. Evidemment hier soir, sur le terrain, il n’y a pas eu photo et les allemands ont écrasé nos petits bretons 1-5 !

Transition toute choisie. Après le match, les joueurs d’Hambourg embarquent dans leur vol charter à direction d’Hannovre. Sauf qu’une demi-heure après le décollage, le pilote annonce qu’il doit se poser en urgence à Paris à cause d’une panne hydraulique. L’avion ne peut repartir rapidement et les hommes de Bruno Labbadia décident de passer la nuit au Hilton de l’aéroport Charles de Gaulle. Ils sont repartis ce matin mais ce contre-temps pourrait avoir des conséquences. En effet, Hambourg se déplace dimanche chez le champion en titre Wolfsburg, auteur d’un très bon début de championnat. Nul doute qu’ils feront les 225 kms qui séparent les deux villes en bus…

Le vol de ces messieurs est avancé … mais se terminera à Paris. (Photo : hsv.de)

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires

4 commentaires sur cet article

  1. bastien dit :

    Score sans appel, bravo à Hambourg qui a joué le jeu et pris son adversaire au sérieux. Déçu pour Guingamp qui a certainement mesuré l’écart qui sépare la Ligue 2 française et la Ligue 2 européene.

    En même temps, que peut-on leur repprocher ? J’en entend qui s’indignent que Guingamp ait pu disputer pour cette compet’, mais leur qualif’ ils l’ont gagné et mérité sur le terrain. Où étaient les Lille, Toulouse, Paris en finale de la Coupe de France ? A la maison. Et même si Rennes avait gagné, ça n’aurait pas forcément changé grand chose non plus, quand on sait que l’an passé ils se sont fait virer dès le début face à Utrecht.

    La vraie question, c’est : doit-on attribuer une place en Europa au vainqueur de la CdF ? Ou faire comme en Angleterre où seul le championnat compte, ce qui est un gage de régularité au plus haut niveau et éviterait de revivre un tel massacre ? Le débat est ouvert…

  2. Benton dit :

    Ce qui est navrant avec les journalistes français c’est de louer les exploits de ces petits poucets mais dèès qu’ils se font exploser en coupe européenne et plombe l’indice EUFA de la France, c’est la faute du foot français, des inégalités au niveau des charges et tout le toutim… Bordel jouez les coupes à fond et on gueulera mois après…

  3. Johann dit :

    L’autre possibilité, comme le dit Bastien, c’est d’arrêter de donner une place en Europa League au vainqueur de la Coupe de France. Cela permettra aussi de supprimer la Coupe de la Ligue :P

  4. supra dit :

    Si ça t’intéresses, article : « Récit d’un Parisien à Mayol » à découvrir sur mon blog,

    ainsi que plusieurs articles retour sur la 2ème journée de Ligue 1.

    Voilà :)

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress