Charlie Davies accidenté, saison terminée et Twitter se mobilise (+photos)

Publié par Johann le Mercredi 14 octobre 2009 à 11h10

Alors qu’il devait disputer le match face au Costa Rica avec la sélection des USA ce soir, Charlie Davies, l’attaquant américain de Sochaux, a été victime d’un grave accident de la route en Virginie, qui a causé la mort d’un passager, une jeune femme de 22 ans. Le joueur a été transporté en urgence et par hélicoptère au Washington Hospital Center où il a subi une longue opération de cinq heures.

Ce matin, les médecins ont enfin pu donner des nouvelles concernant l’état de santé de Charlie Davies. Il souffre de multiples fractures au tibia et au fémur de la jambe droite, d’une lésion à la vessie, de plaies au visage et d’une fracture du coude gauche. Le staff médical de la sélection des USA parle d’une période d’inactivité de six mois à un an (avant de penser à la rééducation) pour celui qui avait réalisé des débuts encourageants avec le FCSM.

Depuis l’annonce de cet accident, les réactions de soutien sont très nombreuses. Le FC Sochaux a publié un communiqué sur son site Internet en début de matinée.

Le FC Sochaux-Montbéliard a été informé par les membres de sélection américaine de football mardi en fin d’après-midi que son attaquant Charlie Davies, retenu dans le cadre de deux matches internationaux, avait été victime d’un grave accident de la route en Virginie du Nord.
Charlie Davies, qui souffrait notamment de fractures au tibia et au fémur, a dû subir une longue intervention chirurgicale au Washington Hospital Center. Ce matin, ses jours ne sont pas en danger, mais son indisponibilité sera de longue durée.
Bien au-delà du coup dur sportif que l’absence de Charlie Davies va représenter, les pensées du FCSM vont pour son joueur et son état de santé, mais aussi à la famille de la victime décédée dans l’accident.

Son ancien club, Hammarby (Suède) a été très touché par cette annonce qui privera de terrain Charlie Davies pendant de longs mois. Sur le site Internet du club, Urban Rybrink, directeur de la communication a témoigné de tout son soutien pour Charlie Davies et sa famille et a invité les internautes à lui envoyer leurs messages de bon rétablissement qu’il enverra à l’attaquant sochalien. La Fédération Américaine de Soccer, elle, met en ligne régulièrement les bulletins de santé du joueur sur son site web.

Très actif sur le site communautaire Twitter, Charlie Davies reçoit de nombreux messages de soutien de la part de supporters américains, français et suédois. D’autres sportifs ont également une pensée pour le joueur. C’est le cas de nombreux joueurs de la MLS et de la sélection des USA comme Maurice Edu, Stuart Holden, Sacha Klejstan, Jozy Altidore, Heath Pearce, Freddy Adu et consorts. Le basketteur Jared Dudley des Phoenix Suns a également eu une pensée pour Charlie Davies. Son sponsor, Nike, a aussi envoyé un message de soutien à travers Twitter.

La Fan Page du joueur américain sur Facebook déborde aussi de messages de sympathie venant là aussi de tous les endroits où Charlie Davies a joué. Divers groupes sur le réseau social américain recueillent également de nombreux témoignages de soutien pour un joueur qui en aura bien besoin, pour vite récupérer, avant de travailler dur et revenir à son meilleur niveau…

Pour le mondial 2010, les USA devront se passer de C.Davies, ici avec J.Altidore, pendant la Coupe des Confédérations (Photo : Getty Images)

Voici en exclusivité deux photos de l’état de la voiture (4×4) après l’accident. Le véhicule a été coupé en deux en s’encastrant dans un pylône. Charlie Davies était assis à l’arrière et avait mis sa ceinture, ce qui lui a certainement sauvé la vie.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires

2 commentaires sur cet article

  1. Les tweets qui mentionnent Charlie Davies accidenté, saison terminée et Twitter se mobilise (+photos) | Football .:. Blog foot coupfranc.fr -- Topsy.com dit :

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par roycod et coupfranc, mdeprieck. mdeprieck a dit: L'attaquant de Sochaux Charlie Davies victime d'un accident de voiture. Les photos sont incroyables http://tinyurl.com/yfyj3r6 (via @roycod) [...]

  2. supra dit :

    Bravo pour ce super blog ! :)

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress