Alors comme ça, Loulou Nicollin, Pedretti est une tarlouze?

Publié par Johann le Dimanche 01 novembre 2009 à 13h11

Louis Nicollin, dit Loulou, est un homme de la vieille école du football. Celle des Hamel et Molinari, celle des dinosaures du football français. Si tous ces personnages ont énormément apporté à leur club, leur région et au foot hexagonal, ils semblent aujourd’hui dépassés par un sport qui s’est embourgeoisé et qui a pris un virage économique et médiatique qu’ils ne pouvaient soupçonner il y a vingt-cinq ans.

Loulou Nicollin a retrouvé la Ligue 1 cet été après une saison folle avec Montpellier en Ligue 2. Proche de la montée, puis un temps décroché, le MHSC a finalement obtenu cette récompense lors de la dernière journée de L2, dans une ambiance folle à La Mosson. La transition entre deuxième et première division s’est effectuée de la meilleure des manières puisqu’après neuf journées, le club comptait 20 points. Sauf qu’hier, Montpellier a enchainé sa deuxième défaite consécutive et rentre dans le rang.

Face à Auxerre, les Montpelliérains se sont fait avoir comme des Bleus. L’AJA a une nouvelle fois laissé le ballon à Montpellier et a placé ses fameux contres meurtriers. Mais plus que la victoire de l’AJA, ce qu’on retiendra de ce match, c’est la déclaration d’après match de Loulou Nicollin. Particulièrement remonté après l’expulsion de Costa, Loulou a parlé du premier carton jaune distribué à l’argentin lors d’une explication de texte avec Pedretti.

Il faut dire que sur cette fameuse action, Pedretti avait marché volontairement sur Costa qui se vengeait avec un coup de pied. Evidemment, l’auteur du premier coup est autant à blâmer que celui qui répond. D’où un partage des sanctions. Mais cela n’a pas vraiment plu à Loulou qui déclara après le match :

« La victoire d’Auxerre est mérité, mais au match retour, on va s’occuper de Benoît Pedretti. Ce type est une petite tarlouze. »

Eh oui, Loulou est de la vieille école, celle qui pense que le mot « homosexuel » est une insulte. Certes, la formule en employant le mot « tarlouze » est irrespectueuse mais de la bouche d’un Nicollin, c’est une marque de fabrique. Son fils avait d’ailleurs envoyé un sms équivoque avant un Nîmes-Montpellier à un supporter du MSHC : « on va les enculer ces pédés de nîmois ». Le moulin à paroles grossières, à base de « couilles », « chiottes », « putain », « branleurs », « baise » et autres joyeuseries, a donc remis ça hier soir.

Mais plus grave, tel un gosse qui déclare « tu verras la prochaine fois » à un autre qui vient de lui mettre une rouste dans la cour de récréation, le président de Montpellier menaça Benoît Pedretti en parlant du match retour où ils s’occuperont de lui. Des propos qui rappellent ceux de Jurietti après un Caen-Bordeaux désastreux (5-0).

Des propos qui mériteraient une sanction de la part de la Ligue qui a déjà eu à régler des problèmes de plomberie « râclure de bidet » et autres menaces « claques dans la gueule » récemment. Cette interview fait beaucoup parler d’elle aujourd’hui et pourrait coûter cher à son auteur qui ne s’est sûrement jamais remis de la finale de la Coupe de France 1994 perdue 3-0 face à … Auxerre ! Des propos qui dans la bouche d’un homme qui vient des poubelles, comme il aime tant à la rappeler, ne sentent vraiment pas bons et ont un arrière goût de merde…

« Pédé », « Tarlouze », il manque quand même « fiotte », « tafiole » et « tapette ». Mais il reste des matchs. (Photo : Midilibre)

En bonus, quelques phrases de Loulou Nicollin, l’homme qu’on devrait baîllonner :
- Vous me cassez les couilles avec Courbis.
- Moi, je suis un poubellon. Je ne suis pas Robert-Louis Dreyfus, monsieur mes couilles.
- Au moins il a des couilles, c’est un vrai Pailladin !
- Ce ne sont pas des supporters mais des grosses merdes.
- On n’a jamais sucé les Marseillais.
- D’ailleurs, si on peut les niquer le 19, je serais heureux.
- Mes détracteurs, je les encule à pied, en voiture et à cheval.
- Les connasses, on les tire avant et l’on s’amuse avec.
- Certains présidents sont de grosses merdes.

A lire également :
Résumé et buts d’Auxerre-Montpellier 2-1

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires

15 commentaires sur cet article

  1. Zemeul dit :

    Très bon article, mais petite erreur : c’était le fils de Louis, Laurent, président délégué du MHSC, qui avait envoyé le fameux SMS aux supporters avant le match contre Nîmes ;)

  2. georges dit :

    renseignez-vous avant de publier n’importe quoi, c’est son fils qui avait envoyé l’sms… après c’est clair que ça justifie pas.

  3. mtp dit :

    c’est Pas lui qui a envoyer le sms, vérifiez vos sources avant De jouer les justiciers !

  4. Johann dit :

    Erreur corrigée.

  5. ptiben dit :

    Pedretti a du refuser de lui donner son maillot un jour…

  6. JPC dit :

    Faut dire que le « Loulou » dans le genre raffinement et bon goût !…Mais lui aussi est Président !

  7. Blushad dit :

    Je trouve tout de même intolérable d’un homme, sûrement énervé par la défaite de son équipe, de cette envergure, proférer de tels propos. Il y avait un arbitre sur le terrain et s’il a décidé d’exclure Costa ce n’est pas par ce qu’il s’ennuyait. Je pense que ceci est à bannir de la bouche du football, même de celles des dirigeants et peut importe leurs caractères. Il y a tout de même des limites à tout, et là ce sont des menaces, sûrement physique, qui ont été proférées, des sanctions doivent être prises selon mon humble avis.

  8. Allezlelosc_59 dit :

    Petit HS, est-ce que coupfranc.fr pourrait s’intéresser au nombre extravagant de cartons rouges qu’il y a eu sur toutes les pelouses d’Europe ce week-end ? Jamais vu ça…

  9. Johann dit :

    J’ai noté ça et j’en parlerai rapidement dans le résumé du Footland demain matin ;)

  10. momo640 dit :

    Dommage, t’aurais pu ajouter quand il dit  » chacun baise sa femmme comme il l’entend « …j’ai la vidéo en lien youtube ! il est enorme ce mec !

  11. REGNAULT Alain dit :

    Bonjour,
    Je partage à 200% les propos écrits par Blushad à 15h40. C’est inadmissible émanant du verbe d’un président de club sportif.
    J’espère que la ligue va réagir pour attribuer une sanction à ce ………(à vous de deviner mes mots).
    Benoit PEDRETTI pourrait peut-être, lui aussi, porter plainte pour diffamation (il possède tous les éléments)
    Vive le sport.
    BRAVO L’AJA

  12. Agrum dit :

    Tous les médecins vous le diront, ne plus savoir contenir ses propos est un des symtpome de la sénilité. Il va falloir envoyer Louis dans un endroit où il fera joujou, dodo, caca.

  13. erric dit :

    C’est pas joli joli mais faut arreter de sortir la moissoneuse batteuse dès qu’un président n’est pas poli!

    2 choses:

    - Il n’a pas a dire ca aux journaleux
    - Les journaleux n’ont pas à relayer de tels propos (idem pour la banderole des chtis)

    Ne nous enlevez pas loulou, déja que courbis est en taule…

  14. Vince dit :

    Pitié les Montpelliérains, débarrassez-vous de ce personnage infâmant et pitoyable. C’est un beauf sénile et irrespirable. Qu’il retourne à ses poubelles.

  15. michael34 dit :

    Il est trop fort ce Mec!

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress