Norvège – Thomas Myhre drogué, dépouillé puis licencié de Viking

Publié par Johann le Jeudi 18 février 2010 à 11h02

Thomas Myhre se souviendra de son début d’année 2010. Le gardien norvégien de l’équipe de Viking a vécu un mois de janvier cauchemardesque qui a conduit à son licenciement de l’équipe de Stavanger, à cause d’une histoire extra-sportive. Ayant fait la plupart de sa carrière en Angleterre (Everton, Birmingham, Sunderland, Charlton…) et âgé de 36 ans, Myhre a révélé les dessous de cette affaire hier lors d’un point presse.

En stage avec son équipe à Marbella, comme de nombreuses formations scandinaves (IFK Göteborg, Rosenborg, FC Copenhague, …) qui ne peuvent profiter de leurs installations en plein hiver, Thomas Myhre a vécu un véritable black-out mental. Autorisé comme ses coéquipiers à aller déjeuner et passer la soirée en ville le 22 janvier, Thomas Myhre s’est réveillé le lendemain matin dans un appartement inconnu. Le gardien des Viking Stavanger est arrivé 20 minutes en retard à l’entraînement et a été obligé de s’expliquer.

Thomas Myhre ajoute qu’il a bu plusieurs verres avec ses coéquipiers et qu’il ne se souvient plus des heures qui ont suivi son départ du pub. Le lendemain de cette affaire, près de 20.000 euros étaient retirés de son compte bancaire en Espagne. Alerté par le joueur, la police norvégienne a convoqué Myhre a son retour en Norvège pour un dépistage de drogues dans le sang. Sans surprise le résultat était positif. Le black-out s’explique donc par la prise de substances qui ont complètement assommé le gardien.

L’affaire, qui a fait scandale en Norvège (les médias ont parlé de Myhre comme un accroc aux jeux et aux prostitués) a conduit au licenciement de Thomas Myhre après une réunion avec l’entraîneur Åge Hareide. Les deux hommes se sont mis d’accord pour rompre le contrat qui liait Myhre à Stavanger avec effet immédiat. A un mois de la reprise du championnat, Myhre se retrouve donc sans club mais pourrait rebondir rapidement tant ses qualités footballistiques ne sont pas à remettre en doute. Pas comme son histoire qui continue à faire couler beaucoup d’encre, entre deux matchs amicaux…

Une histoire qui donne la rage (Photo Stavanger Aftenblad)

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires

2 commentaires sur cet article

  1. deschiffresetdusport dit :

    Ce n’est ni plus ni moins ce qu’expérimentent les joueurs du PSG à chaque rencontre : un black-out mental.

  2. Benjamin dit :

    Le Very Bad Trip, sauce norvégienne…

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress