#47 Ce qu’il s’est passé dans le Footland ce week-end

Publié par Johann le Lundi 22 février 2010 à 10h02

Le premier article de la semaine est (presque) toujours le même. Retrouvez ci-dessous un résumé du week-end foot, dans les grands comme dans les petits championnats sous-médiatisés. Si vous avez passé votre week-end dans votre belle-famille, avec des amis ou dans le bricolage, il n’y a qu’un seul résumé à lire, celui de coupfranc.fr ! Nouvelles des joueurs ayant joué en France, les français de l’étranger, plus large victoire, remontée fantastique, matchs engagés, tout est dans ce résumé !

coupfranc coup-franc football blog

#1 – Plusieurs ont été les joueurs passés par la Ligue 1 et la Ligue 2 à marquer ce week-end dans les quatre gros championnats européens : Didier Drogba (x2) pour Chelsea, Salif Diao pour Stoke City, Frédéric Piquionne avec Portsmouth, Julien Faubert pour West Ham, Gaël Givet pour Blackburn, Thierry Henry et Rafael Marquez avec Barcelone, Vedad Ibisevic pour Hoffenheim et Grafite (x2) avec Wolfsburg.

#2 – Du côté des moyennes de buts, félicitons la Liga, de retour en tête, avec 33 réalisations. Juste derrière, la Premier League et ses 30 buts devant la Bundesliga avec 27 réalisations et la Ligue 1 et ses 22 buts. La Série A ferme la marche avec 19 petites unités.

#3 – Du côté des cartons du week-end, commençons par celui du Real Madrid face à Villareal (6-2), juste devant celui de Aston Villa devant Burnley (5-2). Porto a balayé Braga (5-1), tout comme Stuttgart à Cologne (1-5). Lyon a facilement battu  Sochaux (0-4), comme le Barça face à Santander (4-0) et l’Ajax devant Arnhem (4-0).

#4 – La remontée de la semaine est allemande et concerne le champion d’Allemagne en titre ! Menés 0-1 à domicile par Schalke 04, les joueurs de Wolfsburg se sont réveillés dans les vingt dernières minutes et ont renversé la vapeur 2-1, grâce à un doublé de Grafite. Tout aussi impressionnante, la remontée d’Aston Villa devant Burnley avec quatre buts en douze minutes.

#5 – Parmi les autres joueurs passés par la Ligue 1 (et la L2) et ayant marqué ce week-end, plusieurs joueurs se sont fait remarquer : Schumacher et Milenko Acimovic avec l’Austria Vienne, Djibril Cissé avec le Panathinaikos et Souleymane Youla pour Denizlispor

#6 - Week-end assassin en Europe avec des totaux de cartons jaunes et cartons rouges très élévés : 40 jaunes et 2 rouges en Angleterre, 49 jaunes et 7 rouges en Italie et 45 jaunes et 5 rouges en Espagne. Le record d’expulsion est partagé entre Inter-Smapdoria et Majorque-Séville où trois joueurs ont vu rouge.

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress