Le Onze de la Coupe du Monde 2010 de coupfranc.fr

Publié par Johann le Lundi 12 juillet 2010 à 15h07

On attendait les stars Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Fernando Torres, Didier Drogba, Franck Ribéry, Lionel Messi et ils se sont tous plantés. Néanmoins, dans un volume global de prestations décevantes, certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Voici les onze meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2010, pour coupfranc.fr

Gardien
Iker Casillas – Deux bons gardiens se sont arrêtés en huitièmes et quarts de finale ; Eduardo et Kingson. Iker Casillas lui a commencé son Mondial face au Paraguay en arrêtant le pénalty de Cardozo avant de réaliser un match parfait en finale, dégoûtant Robben.

Défenseurs
Sergio Ramos – Quelle activité. Et si le meilleur joueur espagnol du Mondial était un défenseur? C’est en tout cas un formidable joueur, un créateur d’espace, un redoutable joueur de tête et un gagneur.
Friedrich – De latéral droit à défenseur central, Arne Freidrich s’est transformé et a oublié sa saison cauchemardesque avec le Hertha. Redoutable en un contre un, il anticipe parfaitement et relance proprement.
Juan – Il a continué sa formidable saison. Il anticipe comme personne (hormis Friedrich), est dur sur l’homme, fait rarement faute et défend souvent debout. Dans le jeu aérien, il a également dominé ses adversaires. Dommage qu’il n’en fut pas de même pour ses coéquipiers.
Van Bronckhorst – Quand certains l’ont vu capitaine, ils ont rigolé. Celui qui est retourné en pré-retraite au Feyenoord a assuré grave dans cette Coupe du Monde et a marqué le plus beau but de cette première édition africaine.

Milieux défensifs
Schweinsteiger – Le métronome allemand se régale à un poste qu’il a découvert cette saison. Oubliés les débordements à droite, Schweinsteiger préfère éclairer le jeu et créer les premières brèches grâce à la précision de ses passes.
Van Bommel – Le salopard batave a tenu sa réputation jusqu’en finale de la Coupe du Monde. Il a surtout tenu le milieu de terrain, et parfois la défense, de son équipe, multipliant les courses et le pressing haut.

Milieux offensifs
Thomas Müller – Certains l’avaient prix pour un imbécile face à Lyon. Aujourd’hui, ils louent ses qualités. Positionné à droite, alors qu’il est plutôt axial – voir axe gauche – Müller a brillé par son intelligence de jeu, son entente avec Lahm et son sens du placement, qu’il n’a pas oublié, lui l’attaquant de formation. Cinq buts et trois passes décisives tout de même.
Wesley Sneijder – Il aurait pu tout gagner cette saison mais a échoué en finale de la Coupe du Monde. Il aura sorti les gestes et les buts qu’il fallait mais cela n’aura pas suffi. Son sens du jeu aura fait merveille.
David Villa – Il fut incontestablement meilleur à gauche avec Torres, que seul dans l’axe. Perforateur, égoïste, mais pas trop, buteur et beau à voir jouer, le néo-barcelonais régale et son entente avec Iniesta et Xavi est déjà presque parfaite.

Attaquant
Diego Forlan – Il a tiré le jeu offensif de son équipe vers le haut. Sans milieu de terrain offensif, bon passeur et avec une bonne vision du jeu, Forlan a pris ce poste et s’est montré à son avantage : buts, frappes de loin, grinta, ouvertures millimétrées, etc. L’Atletico a enfin un joueur de classe mondiale.

Remplaçant : Coentrao, Piqué, Xavi, Arevalo, Sanchez, Özil, Gyan

« Haut les mains », ceci est un braquage de la jeunesse allemande (Photo Getty Images)

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires

10 commentaires sur cet article

  1. Mat dit :

    Difficile de comprendre comment Van Bommel peut être dans ce onze, je l’ai trouvé mauvais (pas le plus mauvais milieu certes, mais tout de même). Et puis ses fautes et réclamations surpasse – et de loin – ses faits de jeu.

    Je ne vois pas qui mettre à sa place, à part peut-être Busquets.

  2. Les tweets qui mentionnent Le Onze de la Coupe du Monde 2010 de coupfranc.fr | Football .:. Blog foot coupfranc.fr -- Topsy.com dit :

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par roycod, coupfranc. coupfranc a dit: Les onze meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2010 pour coupfranc.fr http://fb.me/vS4ovo9i [...]

  3. Vincenzo_Giggs dit :

    J’approuve, même si Caceres manque un peu. Tu mets Villa à droite ? Allez va pour Iniesta ;)

  4. Tarifs postaux dit :

    Bravo à l’Espagne pour cette coupe du monde !

  5. Johann dit :

    Vincenzo => Non c’est Müller à droite et Villa à gauche, comme dans la réalité ;)

  6. Chwal dit :

    De pas mettre Iniesta dans l’equipe c’est dur. Il a était le dynamiteur contre le Portugal et décisif en final. D’une justesse technique incroyable et d’une intelligence de jeu rare, c’est le joueur le plus complet de la coupe du monde. Sachant qu’en plus il aura plus joué à gauche que Villa qui à rapidement était repositionné dans l’axe.

  7. bebertm dit :

    Et bien pour une fois, complétement d’accord avec toi ! J’aurais peut être mit Coentrao directement mais sinon c’est beau. Pour se qui est de Iniesta, je ne l’est pas trouvé bon, simulation et passe en retrait j’appelle pas sa dynamité le jeux… Van bommel est un bon salop sur le terrain mais c’est son poste qui le veux, et il le rend bien !

  8. saM dit :

    Je retire van bommel et je rajoute xavi ou iniesta à la place. Comme me sort souvent un pote : « Non mais Van Bommel, c’est un joueur intelligent qui fait trop bien le lien entre attaque et défense en faisant les fautes intelligentes quand il faut ».

    Soit. Mais un mec qui fait des fautes de salopard qui mérite le rouge quasiment à chaque match, je n’appelle pas cela un joueur intelligent. Alors oui il a quand même du ballon mais la mentalité et surtout la méchanceté de ces coups font que pour moi (qui suis défenseur) ce mec ne sait pas défendre car quand on fait des fautes grossières et qu’on recherche systématiquement la blessure, c’est qu’on renie le jeu. Sinon le reste globalement d’accord, j’aurai rajouté Coentrao et Prince Boateng pour la jeunesse et la fougue :)

  9. Joe dit :

    Vous oubliez Abou Diaby ??? Nan je déconne !
    Ton onze me va bien, à part Van Bommel. J’aurais ajouté Maicon dans la liste, car il été très bon.

  10. JANE dit :

    GONZALO HIGUAIN ET AUSSI L4 UN DES MEILLEUR ATTAQUANT DE LA COUPE DU MONDE COMME FORLAN BIEN SUR.

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress