#64 Ce qu’il s’est passé dans le Footland ce week-end

Publié par Johann le Lundi 07 mars 2011 à 16h03

Retrouvez ci-dessous un résumé du week-end foot, dans les grands comme dans les petits championnats sous-médiatisés. Si vous avez passé votre week-end dans votre belle-famille, avec des amis ou dans le bricolage, il n’y a qu’un seul résumé à lire, celui de coupfranc.fr ! Nouvelles des joueurs ayant joué en France, les français de l’étranger, plus large victoire, remontée fantastique, matchs engagés, tout est dans ce résumé…

coupfranc      coup-franc football blog

Footland – Les anciens joueurs de Ligue 1

#1 – Seuls deux joueurs passés par la Ligue 1 et la Ligue 2 ont réussi à marquer ce week-end dans les quatre gros championnats européens :  Youssouf Mulumbu avec WBA, Ivan Klasnic pour Bolton, Demba Ba pour West Ham, Marco Di Vaio avec Bologne, Sofiane Feghouli et Modeste M’Bami pour Almeria, Karim Benzema (x2) et Emmanuel Adebayor avec le Real Madrid, Papiss Cissé pour Fribourg. Gaël Givet a lui été expulsé.

#2 – Parmi les autres joueurs passés par la Ligue 1 (et la L2) et ayant marqué ce week-end, plusieurs joueurs se sont fait remarquer : Fabrice Pancrate avec Larissa, François Modesto et Kevin Mirallas avec l’Olympiakos, Djamel Abdoun pour Kavala, Papa Bouba Diop avec l’AEK Athènes, Daniel Gygax pour Lucerne, Alex Frei (x2) avec Bâle, Freddy Adu pour Rizespor, Javier Saviola pour Benfica, Ronaldinho avec Flamengo.

Footland – La remontée, les moyennes de buts, les cartons, les insolites.

#3 – Du côté des moyennes de buts, la Premier League arrive en tête avec 31 réalisations devant la Série A et la Bundesliga avec 26 buts. Viennent ensuite la Liga (21 et un match de moins) et la Ligue 1 qui ferme la marche avec 16 petits buts.

#4 – Du côté des cartons du week-end, comment ne pas commencer par celui de Lyon devant Arles-Avignon (5-0) et Nuremberg face à Sankt Pauli (5-0). Citons également le Ado Den Haag devant Nimègue (5-1), Randers face au FC Nordsjaelland (4-0), l’AEK Athènes face au PAOK (4-0) ou le Mlada Boleslav face à Brno (5-0).

#5 – La remontée de la semaine vient incontestablement de la Jupiler League. Menés 0-2 par le Club Bruges, les joueurs du Standard de liège ont réussi à arracher le match nul grâce à deux buts à la 87ème et 92ème minute. Citons également, la remontée de Mayence, menés par deux fois à Hambourg (avec le but non valable de Jansen) et finalement vainqueur 2-4 !

#6 – En Ligue 1, le samedi soir a été catastrophique. Sept matchs, quatre petits buts et trois 0-0. Ennuyeux.

#7 – En Ukraine, le score du week-end était un match nul 2-2 ! En effet, sur sept matchs, trois se sont achevés sur ce score…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress