Diambars – Patrick Vieira en visite à Tromsø (Norvège)

Publié par Johann le Lundi 30 mai 2011 à 18h05

Il y a des joueurs qui aiment rendre au football ce qu’il leur a apporté. C’est le cas des quatre fondateurs de l’école Diambars, une école de football dont le moteur est l’éducation et le développement des pays africains. Parmi ces quatre joueurs de football, Patrick Vieira, milieu de Manchester City. Depuis 2003 et l’ouverture de l’école à Saly (Sénégal), plusieurs joueurs sont passés par ce centre et évoluent aujourd’hui au plus haut niveau. Parmi eux, Kara Mbodj et Caliou Cissé.

Depuis 2010, les deux défenseurs évoluent à Tromsø, le club de foot le plus au Nord du continent européen (au haut niveau). Régulièrement titulaires depuis quelques mois, les deux joueurs font la fierté de l’école Diambars, et Patrick Vieira est venu en personne à Tromsø le week-end dernier pour rencontrer les joueurs, les dirigeants et assister à la démonstration 4-0 face à Bergen. Egalement reçu par le maire de la ville, Vieira s’est déclaré enthousiaste par ce partenariat que le club norvégien souhaite renforcer en faisant venir de nouveaux joueurs.

Après les nigérians de Lillestrøm et les sénégalais de Molde, c’est une nouvelle délégation africaine qui pourrait venir garnir les rangs de la Tippeligaen. C’est aussi le souhait de Patrick Vieira qui a expliqué que « les jeunes ont besoin, pour progresser, de jouer et d’avoir la confiance de leur club » avant d’ajouter que « la Norvège est un bon championnat pour le développement des jeunes joueurs. » De son côté, Per-Mathias Høgmo, manager de Tromsø a dit vouloir renforcer le partenariat avec Diambars étant ravi de l’intégration de Cissé et Mbodj aussi bien sur le plan professionnel qu’humain. Ca tombe bien, l’éducation et le développement personnel sont aussi importants que le football à Diambars…

Vieira en pleine séance d’autographe avec le public norvégien (Photo : Mads Burheim Gudim / Dagbladet)

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires

Un commentaire sur cet article

  1. truls dit :

    exact j’ai pu prendre une petite photo:p

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress