Johan Micoud : « Le geste de Balotelli peut être un tournant »

Publié par Tom le Mardi 24 janvier 2012 à 10h01

« La Bundesliga est une nouvelle fois un super championnat. Il y a des buts et c’est serré. Ca a repris ce week-end et on a envie de le suivre jusqu’au bout avec ces quatre équipes en un point. Je pensais que le Bayern allait dominer mais on a une équipe de Dortmund qui est bien revenue et Schalke qui est constant.

Gladbach est surprenant. Ils ont fait un bon départ et continuent de bien marcher. Contre le Bayern, ça a été le révélateur. Ils sont emmenés par un Reus qui était demandé par toute l’Allemagne et va pouvoir jouer libéré maintenant qu’il est transféré au Borussia Dortmund l’été prochain.

D’ailleurs, un résultat ce week-end démontre la différence entre deux clubs qui postulent en début de saison pour le titre. D’un côté, le champion actuel qui fait un recrutement intelligent et se positionne dans les premières places. De l’autre, Hambourg qui va chaque année de désillusion en désillusion.

Derrière le quatuor de tête, rien n’est fini pour le Werder Brême et le Bayer Leverkusen. Ce championnat se joue chaque année en haut comme en bas jusqu’à la dernière journée.

En Angleterre, en revanche, on se dirige vers un mano à mano entre les deux clubs de Manchester. Tottenham aurait pu mettre sa patte s’ils n’avaient pas perdu. Ca va leur faire mal alors qu’ils auraient pu l’emporter grâce à une occasion une minute avant le pénalty concédé. Ca va être difficile de repartir pour eux. Aujourd’hui, je ne vois pas United et City craquer tous les deux pour le titre.

La non-exclusion de Balotelli peut être un tournant dans la saison. Je me doutais que ce coup de pied au visage allait lui valoir une sanction après coup même si l’arbitre a jugé que c’était involontaire en direct. Mais les images parlent.

Malgré cela, United s’accroche alors que les autres ont lâché. Ils se sont montré costauds à Arsenal. Sérieux et solides, ils ont pu s’appuyer sur deux éclairs de génie de Valencia. Face à eux, les Gunners continuent de montrer une Van Persie dépendance. Peu de joueurs sont décisifs. Ca devient difficile pour eux. En défense, Koscielny confirme. Il s’affirme comme un patron et s’impose tranquillement mais surement.

En Liga, c’est comme d’habitude, un duel pour remporter le championnat. Si le Real parvient à maintenir ses cinq points d’avance jusqu’au Clasico retour, ils ont une chance. Le mois d’avril s’annonce compliqué pour eux (réception de Valence, de Gijon et du FC Séville, déplacements à Osasuna, FC Barcelone et Atletico Madrid, NDLR).

Ce week-end, les deux ont rendu une copie conforme avec une victoire 4-1. Messi a inscrit un triplé, Cristiano Ronaldo, un doublé. Cependant, rien n’est fini. Un match nul des Merengues et le Barça pourrait revenir à trois points. Mais les joueurs de Guardiola n’ont plus de joker.

Je finis cette fois ci par l’Italie. La Juventus est championne d’hiver et confirme tout le bien qu’on en dit depuis le début de saison. Conte a donné du style et un fond de jeu technique. Pirlo apporte de la fluidité. Il fallait reconstruire et ils l’ont fait.

Milan et l’Udinese continuent de suivre derrière. Et il y a l’Inter qui revient de nulle part avec une série impressionnante. C’est d’ailleurs le fait marquant de cette première partie de saison. Ils retrouvent Milito qui revient à son niveau qui avait permis aux Nerrazzuri de gagner la Ligue des Champions. Ils peuvent encore remporter la Serie A. »

Marco Reus, le prodige que l’Allemagne s’arrache

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire en cliquant  

Autres articles à (re)découvrir !

 
Zone commentaires

2 commentaires sur cet article

  1. Clubs de Fitness Bordeaux dit :

    Le geste de Balotteli est affligeant, toujours capable du meilleur et du pire… Drôle de joueur il faut vraiment qu’il arrête de se prendre trop au sérieux…

  2. Livescore Sport dit :

    Pas mal.

Laisser un commentaire

Pour les petits malins comme les plombiers, avocats et consorts qui souhaitent se servir des commentaires pour laisser plein de liens vers leurs propres blogs/sites, sachez que vous serez marqués comme "indésirables".

 
 
 
Coup d'envoi par O2Sources - Propulsé par Wordpress